Accéder au contenu principal
Rendez-vous culture

Cinéma: «Au revoir là-haut», fresque tragique

Publié le :

Un film engagé et grand public sur les écrans ce mercredi 25 octobre en France : « Au Revoir là-haut », d'Albert Dupontel, adapté du roman de Pierre Lemaître, couronné par le Prix Goncourt en 2013. Juste après la Première Guerre mondiale, deux rescapés des tranchées, dont un soldat défiguré, montent une arnaque aux monuments aux morts. Mais ils vont recroiser la route de leur ancien supérieur sadique. Un film historique, qui fait écho à l’époque actuelle et aux obsessions de son réalisateur – qui est aussi l’un des acteurs principaux – Albert Dupontel : un goût prononcé pour l'anarchie et l'irrespect envers la bourgeoisie, représentée ici par la kyrielle des profiteurs de guerre.

Edouard, une «gueule cassée» (Nahuel Perez Biscayart, à droite), invente une série de masques pour refléter ses émotions. Ici avec Albert (Albert Dupontel) et Louise (Héloïse Balster).
Edouard, une «gueule cassée» (Nahuel Perez Biscayart, à droite), invente une série de masques pour refléter ses émotions. Ici avec Albert (Albert Dupontel) et Louise (Héloïse Balster). © Jérôme Prébois / ADCB Films
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.