Accéder au contenu principal
Reportage France

La coopérative d'activité au secours des salariés-entrepreneurs

Publié le :

Elles ont vu le jour il y a deux ans, après la loi sur l’économie sociale et solidaire. On compte désormais en France une centaine de CAE, Coopératives d’activités et d’entrepreneurs. Ces coopératives ont permis l’émergence de l’entrepreneur salarié, ils sont environ 10 000 aujourd’hui, une réponse innovante à une précarisation croissante de l’emploi. Toutes les contraintes liées à la création d’une entreprise sont prises en charge par la coopérative qui salarie ses membres en contrepartie de 10 à 11 % du chiffre d’affaires. A Paris, Coopétic regroupe 175 membres, tous dans les métiers du numérique, du web et de la communication. Frédérique Lebel s’est rendue à une réunion d’information destinée aux nouveaux candidats.

La CAE offre un statut «d'entrepreneur salarié» qui permet de percevoir un salaire et de bénéficier de la couverture sociale d'un salarié classique.
La CAE offre un statut «d'entrepreneur salarié» qui permet de percevoir un salaire et de bénéficier de la couverture sociale d'un salarié classique. GettyImages
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.