Accéder au contenu principal
Invité Afrique soir

En Afrique, la parité homme-femme reste «un rêve inachevé» pour l'Unfpa

Publié le :

Mabingue Ngom est le directeur régional de l’Unfpa pour la région Afrique de l’Ouest et du Centre. L’Unfpa (Fonds des Nations unies pour la population) est une organisation internationale de développement qui par ses études appuie la formulation des politiques et des programmes visant à réduire la pauvreté. Et hier mardi 17 octobre à Abidjan, en Côte d’Ivoire, un rapport sur l’état de la population mondiale 2017 a été rendu public par ce Fonds des Nations unies. Un document qui souligne, une fois de plus, les grandes inégalités existant entre homme et femme à travers le monde et singulièrement sur le continent africain où l’absence des droits les plus élémentaires pour celles-ci est un facteur aggravant de paupérisation.

Les grandes inégalités existant entre hommes et femmes à travers le monde et singulièrement sur le continent africain.
Les grandes inégalités existant entre hommes et femmes à travers le monde et singulièrement sur le continent africain. D. Alpoge/RFI
Publicité

« La plupart des femmes [en Afrique] n'ont pas accès à une éducation, ou une éducation de base. Visiblement la question de la parité demeure un peu un rêve inachevé, compte tenu un peu de ce que nous faisons actuellement. »

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.