Accéder au contenu principal
Grand reportage

Le centre de promotion familiale d’ATD Quart Monde: un toit pour redémarrer une vie

Publié le :

En France, une personne sur sept vit sous le seuil de pauvreté, avec moins de 1 000 euros par mois, certaines dorment dans la rue, mais la plupart d'entre elles sont des invisibles, des milliers de familles qui vivent dans des logements insalubres, des camions, ou encore des hôtels miteux. Le Centre de promotion familiale de Noisy-le-Grand accueille des familles fragilisées par des précarités dans tous les domaines : logement, travail, vie familiale, santé,… Elles ont besoin de pouvoir se poser dans un logement qu’elles savent garanti pour plusieurs années. Elles ont aussi besoin de retrouver une vie sociale qui leur permettra de construire leur vie familiale. La mission du Centre de promotion familiale ne consiste donc pas seulement à procurer un logement. Elle est aussi de permettre aux familles d'être autonomes en les accompagnant au plus près. Le Centre de promotion familiale d'ATD Quart Monde : un toit pour démarrer une vie nouvelle, un reportage de Laurence Théault.

Au Centre de promotion familiale d'ATD Quart Monde à Noisy-le-Grand, les familles échangent lors d'ateliers hebdomadaires sur la cuisine.
Au Centre de promotion familiale d'ATD Quart Monde à Noisy-le-Grand, les familles échangent lors d'ateliers hebdomadaires sur la cuisine. ATD Quart Monde
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.