Accéder au contenu principal
Invité international

«Même sans les Etats-Unis, l’accord continuera d’avancer», estime F. Nicoullaud

Publié le :

L’accord sur le nucléaire iranien est-il en péril après le refus vendredi 13 octobre du président américain, Donald Trump, de le ratifier ? Lui a-t-il porté le coup fatal ? Telles sont les principales questions que se posent les experts et tous ceux qui suivent ce dossier. Pour en parler, François Nicoullaud, ancien ambassadeur de France à Téhéran entre 2001 et 2005, actuellement enseignant à Sciences-Po Paris est l’invité de la mi-journée de RFI.

L'officialisation de l'accord sur le nucléaire iranien à Vienne, le 14 juillet 2015, avec le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif (d) et la chef de file de la diplomatie européenne, Federica Mogherini.
L'officialisation de l'accord sur le nucléaire iranien à Vienne, le 14 juillet 2015, avec le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif (d) et la chef de file de la diplomatie européenne, Federica Mogherini. AFP PHOTO / JOE KLAMAR
Publicité

« L’accord n’a pas été passé seulement entre l’Iran et les États-Unis. Il a été passé avec 5 autres pays qui sont la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Russie et la Chine. Si ces pays et l’Iran ont envie de continuer l’accord, l’accord peut continuer à avancer. Il avancera en quelque sorte sur 3 pattes... »

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.