Accéder au contenu principal
Si loin si proche

Ouagadougou: dans les rues de la révolution

Publié le :

L’insurrection populaire qui a balayé le régime de Blaise Comparé en octobre 2014, a marqué la ville de Ouagadougou, puisque la rue fut son principal théâtre. Elle a aussi ranimé les fantômes de la révolution sankariste (1983-1987). Une période qui a transformé la Haute-Volta en Burkina Faso, et laissé une trace durable dans la tête de nombreux jeunes nés à cette époque. Au point d’en revendiquer aujourd’hui l’héritage. Promenade dans la ville de Ouaga, dans les rues de la révolution, qui sont aussi celles de l’insurrection.(Rediffusion, à l’occasion des 30 ans de la mort de Thomas Sankara).

Une femme de la brigade verte, chargée de l’entretien de la ville, regarde l’expo photos installée à l’Assemblée nationale pour les commémorations de l’An II de l’insurrection (Ouagadougou).
Une femme de la brigade verte, chargée de l’entretien de la ville, regarde l’expo photos installée à l’Assemblée nationale pour les commémorations de l’An II de l’insurrection (Ouagadougou). RFI/Vladimir Cagnolari
Publicité

Avec : Samsk le Jah, Smockey, Guy-Hervé Kam et les membres du Balai Citoyen, Claude Ndjingambaye (journaliste), et Abdul Salam Kaboré, ancien ministre de Thomas Sankara.

Un reportage et une émission présentée par Vladimir Cagnolari.

→ Pour aller plus loin, RFI a imaginé un long récit multimédia en 6 épisodes autour de la mort de Thomas Sankara, le webdocumentaire Qui a fait tuer Sankara ?

A découvrir
A découvrir RFI

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.