rfi

À l'écoute
  • Direct Monde
  • Direct Afrique
  • Dernier journal Monde
  • Dernier journal Afrique
  • Dernier journal en Français facile
  • Dernier journal Amériques - Haïti
Radio foot internationale
rss itunes deezer

Les têtes de série pour le Mondial 2018

Par Annie Gasnier

Au sommaire de Radio Foot Internationale ce jeudi 12 octobre : nous allons parler des têtes de série pour la prochaine Coupe du monde. Dans le premier chapeau, on retrouvera bien l’Argentine et la France. Cette dernière s’y retrouve aussi parce que le Pays de Galles, la Suisse et le Chili n’ont pas gagné leur dernier match, et aussi parce que Portugais et Argentins se sont qualifiés. Le chapeau 2 fait figure d’épouvantail, parce que devraient s’y retrouver l’Espagne, l’Angleterre et l’Uruguay. Le classement FIFA de lundi 16 octobre 2017 permettra de déterminer aussi les têtes de série pour les barrages. Premier bilan des nations qui ont impressionné, à quelques encablures de la fin des matches éliminatoires.

Du côté des « Bleus » : le coach Deschamps a rempli son contrat, puisque les Tricolores sont qualifiés. Mais sans panache, beaucoup d’observateurs soulignent les difficultés de l’équipe dans le jeu. Didier Deschamps sera-t-il prolongé avant la fin de l’année ? Un rendez-vous avec le patron de la FFF est prévu.

La précocité des joueurs en débat : c’est aussi une conséquence de l’envolée des prix sur le marché des transferts. Les clubs se ruent sur des talents de plus en plus précoces. Ça n’est pas sans risque pour les carrières des intéressés.

Autour d’Annie Gasnier aujourd’hui, Ilyes Ramdani, Jean-Philippe Bouchard et Dominique Séverac. Préparation : David Fintzel et Pierre Guérin - Technique/Réalisation : Guillaume Ploquin.