Accéder au contenu principal
Reportage Afrique

L'Ouganda veut favoriser l'usage des contraceptifs chez les jeunes filles

Publié le :

L’Ouganda fait face à un gros défi chez les jeunes filles : les grossesses précoces. Selon les statistiques disponibles, un quart des adolescentes (15-19 ans) ont déjà vécu une grossesse. Des grossesses précoces qui mènent pour la plupart à la fin de la scolarisation pour les jeunes filles et à toutes les difficultés liées aux grossesses précoces (avortements illégaux, mortalité maternelle, difficultés financières etc). Afin de lutter contre cela, le gouvernement a publié des directives afin de favoriser l’usage de contraceptifs chez les 10-19 ans. Des directives qui posent questions dans ce pays où l’avortement est illégal et où la culture majoritairement catholique est défavorable aux méthodes contraceptives.

Le gouvernement a publié des directives afin de favoriser l’usage de contraceptifs chez les 10-19 ans en Ouganda.(Sur la photo : une vue générale de Kampala, capitale de l'Ouganda).
Le gouvernement a publié des directives afin de favoriser l’usage de contraceptifs chez les 10-19 ans en Ouganda.(Sur la photo : une vue générale de Kampala, capitale de l'Ouganda). ©Thomas Trutschel/Getty Images
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.