Accéder au contenu principal
Ici l'Europe

Le ministre espagnol des Affaires étrangères fait appel au bon sens des Catalans

Publié le :

Alfonso Dastis, le ministre espagnol des Affaires étrangères est l'invité d'Ici l'Europe, une émission proposée avec France 24. Au moment où le président du gouvernement catalan, Carles Puigdemont annonce que la séance du Parlement, où l'indépendance pourrait être déclarée, est repoussée au mardi 10 octobre 2017, le ministre espagnol des Affaires étrangères met en doute les intentions d'apaisement de l’exécutif catalan, et en appelle au bon sens des dirigeants de la Catalogne.Selon Alfonso Dastis, «il n'y a pas lieu à recourir à une médiation internationale, c'est un problème à règler entre Espagnols... il faut travailler dans le cadre de la constitution espagnole, ce n'est pas un conflit international». Il appelle «le gouvernement de la Catalogne à revenir dans le cadre de la légalité».

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Alfonso Dastis, pendant la 72ème Assemblée Générale des Nations unies, à New York, le 21 septembre 2017.
Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Alfonso Dastis, pendant la 72ème Assemblée Générale des Nations unies, à New York, le 21 septembre 2017. REUTERS/Darren Ornitz
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.