Accéder au contenu principal
Reportage international

Royaume-Uni: certains Britanniques choisissent l'exil depuis le vote du Brexit

Publié le :

Cacophonie dans le gouvernement britannique de Theresa May, négociations au point mort avec l'Union européenne. Le Brexit n'avance pas. C'est notamment le constat du négociateur en chef Michel Barnier devant les eurodéputés ce mardi3 octobre 2017. Il n'est donc pas question pour les Européens d'entamer la seconde phase de pourparlers avec le Royaume-Uni. Quoi qu'il en soit, un certain nombre de Britanniques n'ont pas attendu la conclusion de ces négociations et ils ont fait leurs valises. Selon l’Office national de statistiques, plus de 100 000 Britanniques ont quitté le pays entre mars 2016 et avril 2017, un chiffre record depuis 2012. Et l’exode n’est pas terminé.

Un pro-Européen manifeste devant le Parlement à Londres, contre le premier vote du projet de loi visant à mettre fin à l'adhésion de la Grande-Bretagne à l'UE, le 11 septembre 2017.
Un pro-Européen manifeste devant le Parlement à Londres, contre le premier vote du projet de loi visant à mettre fin à l'adhésion de la Grande-Bretagne à l'UE, le 11 septembre 2017. ©Tolga Akmen/AFP
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.