Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Irma balaie la Floride, ses vents baissent en intensité

Publié le :

Irma continue sa course en Floride. La Floride où l'état de catastrophe naturelle a été déclaré par le président Donald Trump. Après l'archipel des Keys, après Miami, c'est Tampa qui a été touché ce lundi 11 septembre 2017. Mais, l'ouragan a baissé en intensité: il est rétrogradé en catégorie 1 sur 5.

Dans le quartier de Cojimar à La Havane, les habitants récupèrent ce qui peut encore l'être, le 10 septembre 2017, après le passage destructeur de l'ouragan Irma.
Dans le quartier de Cojimar à La Havane, les habitants récupèrent ce qui peut encore l'être, le 10 septembre 2017, après le passage destructeur de l'ouragan Irma. © AFP/Yamil Lage
Publicité

Etats-Unis : L'ouragan Irma poursuit sa route. Il balaie ce lundi 11 septembre 2017 la Floride. Irma qui est passé, la semaine dernière, au large d'Haïti. Les intempéries ont causé des dégâts, mais moins nombreux qu'anticipés. Bilan avec Amélie Baron.

Photojournalisme : Perpignan, ville dans le sud de la France, s'est transformé durant les 15 derniers jours en capitale mondiale du photojournalisme. A travers une vingtaine d'expositions, que des groupes scolaires peuvent voir encore pendant une semaine, elle nous fait découvrir les différents visages de l’actualité. L'une de ces expositions dénonce le système carcéral pour mineurs aux Etats-Unis et l’abandon par les pouvoirs publics des jeunes grandissant dans des familles à problème. Son auteur est une jeune photojournaliste américaine Isadora Kosofsky. Pendant cinq ans, elle a suivi avec son appareil photo trois adolescents, qui tous les trois, sont passés par le centre de détention d’Albuquerque au Nouveau-Mexique.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.