Accéder au contenu principal
Les grandes voix de l'Afrique

Jacques Rabemananjara: la renaissance malgache

Publié le :

Jacques Rabemananjara est né dans une famille de notables à Maroantsetra, sur la côte Est de Madagascar en 1913. Après des études dans les séminaires à Madagascar, il arrive à Paris en 1939, alors âgé de 26 ans. Dès son arrivée à Paris, il s'inscrit à l'Université de la Sorbonne où il y poursuit ses études en Lettres Classiques, et y obtient une licence. Quelques mois après son arrivée en France, il publie à Gap son premier recueil de poèmes, Sur les marches du soir. C'est également à cette époque qu'il fait la rencontre de Léopold Sédar Senghor, et surtout d'Alioune Diop aux côtés duquel il participera, dans l'immédiat après-guerre, au projet de la revue Présence Africaine, à laquelle il collabore toute sa vie.(Rediffusion du 15 août 2016).

«Jacques Rabemananjara, poésie et politique à Madagascar», biographie du grand poète et politicien malgache signé Dominique Ranaivoson, coédité par Sépia et Tsipika.
«Jacques Rabemananjara, poésie et politique à Madagascar», biographie du grand poète et politicien malgache signé Dominique Ranaivoson, coédité par Sépia et Tsipika. Sépia et Tsipika
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.