Accéder au contenu principal
Reportage international

Canada: l’afflux de migrants haïtiens venus des Etats-Unis

Publié le :

Depuis quelques semaines, de très nombreux Haïtiens d’origine, mais aussi des Turcs, des Yéménites, des Syriens, affluent à la frontière canadienne vers Montréal à la recherche d’un nouveau pays d’asile. Les Haïtiens craignent la fin d’un programme particulier qui leur permettait de rester sur le sol américain depuis le tremblement de terre de 2010. Cette arrivée massive crée un bouchon au poste-frontière de St Bernard de Lacolle, car les douaniers sont débordés. Par conséquent, les demandeurs d’asile passent facilement 2 ou 3 jours sur place, en attente de leur dossier. Reportage à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis.

Depuis la semaine dernière,  les Haïtiens demandeurs d'asile pour s'installer au Canada ont accès aux tentes militaires érigées par l’armée, au poste frontière de St Bernard de Lacolle, le 10 août 2017.
Depuis la semaine dernière, les Haïtiens demandeurs d'asile pour s'installer au Canada ont accès aux tentes militaires érigées par l’armée, au poste frontière de St Bernard de Lacolle, le 10 août 2017. © REUTERS/Christinne Muschi
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.