Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles

Christian Merlin et la légende du Philharmonique de Vienne

Publié le :

Le Philharmonique de Vienne est un orchestre de légende. Sans doute, l’orchestre le plus médiatisé du monde grâce au fameux concert du Nouvel An. Mais, l’aura de l’Orchestre Philharmonique de Vienne va bien au-delà. Outre l’excellence de son jeu, sa composition même, son recrutement, son autonomie et son fonctionnement en ont fait une formation unique au monde. Une histoire qui s’est construite au gré des soubresauts qu’a connus le continent européen depuis le milieu du XIXème siècle. C’est l’histoire de cet orchestre et de ses musiciens que nous conte le journaliste Christian Merlin, dans un livre qui se lit comme un roman. Le Philharmonique de Vienne, biographie d’un orchestre est paru aux éditions Buchet-Chastel.Rediffusion du lundi 23 janvier.

Le chef d'orchestre Franz Welser-Moest de l'orchestre philharmonique de Vienne durant une répétition pour le traditionnel concert du Nouvel An, le 27 décembre 2012.
Le chef d'orchestre Franz Welser-Moest de l'orchestre philharmonique de Vienne durant une répétition pour le traditionnel concert du Nouvel An, le 27 décembre 2012. © REUTERS/Herwig Prammer
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.