Accéder au contenu principal
Invité Afrique soir

W. Gasamagera: «Le FPR a organisé cette campagne en comptant (…) sur les contributions de ses membres»

Publié le :

Ce vendredi près de 7 millions de Rwandais sont appelés aux urnes pour la présidentielle. Face au président sortant Paul Kagame qui tient le pays d’une main de fer depuis 23 ans, deux petits candidats d’opposition sont en lice. Au début de la campagne le président rwandais avait affirmé que l’élection était « jouée » depuis 2015, lorsque les Rwandais ont voté en faveur d’une réforme de la Constitution l’autorisant à briguer ce 3e mandat. Le porte-parole du parti au pouvoir, le FPR, est l’invité de la rédaction. Wellars Gasamagera répond à Florence Morice.

Le président rwandais Paul Kagame du Front patriotique rwandais (FPR) et sa femme Jeannette assistent à leur rassemblement politique dans le district de Burera, dans la province du nord du Rwanda, le 31 juillet 2017.
Le président rwandais Paul Kagame du Front patriotique rwandais (FPR) et sa femme Jeannette assistent à leur rassemblement politique dans le district de Burera, dans la province du nord du Rwanda, le 31 juillet 2017. REUTERS/Clement Uwiringiyimana
Publicité

« Si les autres partis ou autres candidats ne peuvent pas parvenir à rassembler des moyens pour mener campagne, ce n’est pas du tout notre problème. Nous ne sommes pas là pour appuyer l’opposition ni pour obstruer, de quelque sorte, leur liberté. »

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.