Accéder au contenu principal
8 milliards de voisins

Les écrans sont-ils sexistes?

Publié le :

Cinéma, publicité, séries, jeux vidéo: pourquoi les écrans ont-ils tendance à renvoyer une image parfois dégradante de la femme? Femme objet, femme stupide ou futile: peut-on se battre contre ces préjugés à l’écran?

Publicité Yves Saint Laurent.
Publicité Yves Saint Laurent.
Publicité

- Michael Stora, psychologue, spécialiste des écrans, co-fondateur de l'OMNSH (Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines)

- Brigitte Rollet, spécialiste des questions de genre et de sexualité au cinéma et à la télévision, auteur de Sois belle et tais-toi (Editions Belin)

- Mercèdes Erra, fondatrice de BETC, 1ère agence française de publicité, et présidente exécutive d'Havas Worldwide

- Marion Coville, sociologue, membre de l’Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines

- Fanny Lignon, maître de conférences en cinéma audiovisuel laboratoire THALIMESPE Lyon.

Avec de extraits de publicités gracieusement partagées par la Maison de la Pub

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.