Cinéma, publicité, séries, jeux vidéo: pourquoi les écrans ont-ils tendance à renvoyer une image parfois dégradante de la femme? Femme objet, femme stupide ou futile: peut-on se battre contre ces préjugés à l’écran?
- Michael Stora, psychologue, spécialiste des écrans, co-fondateur de l'OMNSH (Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines)
- Brigitte Rollet, spécialiste des questions de genre et de sexualité au cinéma et à la télévision, auteur de Sois belle et tais-toi (Editions Belin)
- Mercèdes Erra, fondatrice de BETC, 1ère agence française de publicité, et présidente exécutive d'Havas Worldwide
- Marion Coville, sociologue, membre de l’Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines
- Fanny Lignon, maître de conférences en cinéma audiovisuel laboratoire THALIM – ESPE Lyon.
Avec de extraits de publicités gracieusement partagées par la Maison de la Pub
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne