Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Venezuela: 100ème jour de manifestation anti-Maduro

Publié le :

Le 9 juillet 2017, l'opposant Leopoldo Lopez, qui était en détention depuis plus de 3 ans, est sorti de prison. Il est désormais assigné à résidence. L'opposition avait appelé à un nouveau rassemblement le 9 juillet dernier à Caracas, pour célébrer le 100ème jour de protestation contre le président Maduro, et son projet d’Assemblée constituante : ils étaient quelques milliers à avoir répondu à l'appel. Reportage de Julien Gonzales.

Les partisans de Leopoldo Lopez, devant sa maison, vont continuer à manifester dans les rues de Caracas. Ici, le 8 juillet 2017.
Les partisans de Leopoldo Lopez, devant sa maison, vont continuer à manifester dans les rues de Caracas. Ici, le 8 juillet 2017. © REUTERS/Marco Bello
Publicité

Etats-Unis : nouvelles révélations du New York Times sur les contacts entre l'équipe Trump et la Russie pendant la campagne présidentielle. Retour aussi sur le scandale de l’eau contaminée à Flint, aux Etats-Unis. Il y a 3 ans, cette eau avait empoisonné des milliers d'enfants, et causé la mort de 12 personnes. Reportage d’Eric Samson.

Haïti : faire reprendre des tubes par des artistes rencontrés au fil de leur voyage. C'est l'idée de « Playing for change ». L’organisation américaine s'est arrêtée, pour la première fois, à Port au prince. Reportage d'Amélie Baron.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.