Accéder au contenu principal
Cap océan Indien

Madagascar: trafiquants en tout genre

Publié le :

Madagascar regorge d’espèces endémiques animales et végétales, mais aussi d’un sous-sol riche en métaux précieux. Une richesse qui suscite l’intérêt de trafiquants en tout genre. Tortues, or, vanille, bois de rose, mais aussi stupéfiants sont interceptés aux ports et aux aéroports de la Grande Ile. Cette semaine, 370 tortues étoilées, une espèce protégée et endémique de Madagascar et 4 kilos d’or ont été interceptés à l’aéroport d’Ivato, l’aéroport de la capitale. La lutte contre ces trafics n’est pas une mince affaire pour la douane malgache et cela d’autant plus lorsqu’elle doit faire face à certains douaniers complices des trafiquants. Haja Rakotoarimalala est le receveur des douanes de l’aéroport de la capitale. Son rôle—: coordonner les actions des douaniers à l’aéroport. Il répond aux questions de Laetitia Bezain.

Les douaniers malgaches ont saisi 4 kilos d'or le jeudi 29 juin 2017 à l'aéroport d'Ivato, à Antananarivo. Haja Rakotoarimalala (au centre) est le receveur des douanes de l'aéroport.
Les douaniers malgaches ont saisi 4 kilos d'or le jeudi 29 juin 2017 à l'aéroport d'Ivato, à Antananarivo. Haja Rakotoarimalala (au centre) est le receveur des douanes de l'aéroport. RFI/Laetitia Bezain
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.