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Reportage international

L'engouement pour la pâtisserie et boulangerie française en Corée du Sud

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Direction la Corée du Sud, où la boulangerie et la pâtisserie connaissent un engouement croissant. En dehors de grandes chaînes coréennes telles que «—Paris Baguette—» ou «—Tous les jours—» se multiplient les petits magasins indépendants. Les Coréens utilisent d’ailleurs le mot français— « pain », un terme générique qui inclut pâtisseries et viennoiseries. On comptait 16 500 boulangeries en Corée en 2015, un nombre qui continue d’augmenter. Et aujourd’hui, des chaînes coréennes commencent même à vendre leurs produits à l’étranger.

Kim Woo-young, 32 ans, patron de la boulangerie «Copain» à Séoul. Ses spécialités: le croissant au saumon sauce teriyaki, et la baguette fourrée à la pâte de haricot rouge.
Kim Woo-young, 32 ans, patron de la boulangerie «Copain» à Séoul. Ses spécialités: le croissant au saumon sauce teriyaki, et la baguette fourrée à la pâte de haricot rouge. RFI/Frédéric Ojardias
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