rfi

À l'écoute
  • Direct Monde
  • Direct Afrique
  • Dernier journal Monde
  • Dernier journal Afrique
  • Dernier journal en Français facile
  • Dernier journal Amériques - Haïti
Reportage France
rss itunes deezer

Les YouTubeuses, égérie des marques

Par Ariane Gaffuri

En cinq ans, les YouTubeuses beauté sont devenues les égéries des marques. Dans les vidéos qu’elles postent sur YouTube et les autres réseaux sociaux, elles parlent d’elles, de la vie, des articles de maquillage, des vêtements qu’elles aiment, de musique, de voyage… Elles fédèrent 20 millions d’abonnés, pour la plupart des jeunes filles de 12 à 25 ans. Difficiles de dénombrer ces adolescentes femmes d’affaires. Elles étaient 80 parmi les plus connues au salon Get Beauty, début juin au Parc floral de Vincennes, dans la banlieue parisienne.

A Paris, une «chasse à l'homme» qui continue pour rendre les migrants invisibles

Les Franciliens invités à participer au défi «trois semaines sans ma voiture»

Sur l'île de Saint-Martin, des patrouilles militaires à la rencontre des habitants

L’humain de plus en plus myope : une conséquence de l'évolution de son mode de vie

Paris, ville mosaïque: Pagode de Paris, tracer la Chine de l’ancien temps (9/10)