rfi

À l'écoute
  • Direct Monde
  • Direct Afrique
  • Dernier journal Monde
  • Dernier journal Afrique
  • Dernier journal en Français facile
  • Dernier journal Amériques - Haïti
Reportage France
rss itunes deezer

Les YouTubeuses, égérie des marques

Par Ariane Gaffuri

En cinq ans, les YouTubeuses beauté sont devenues les égéries des marques. Dans les vidéos qu’elles postent sur YouTube et les autres réseaux sociaux, elles parlent d’elles, de la vie, des articles de maquillage, des vêtements qu’elles aiment, de musique, de voyage… Elles fédèrent 20 millions d’abonnés, pour la plupart des jeunes filles de 12 à 25 ans. Difficiles de dénombrer ces adolescentes femmes d’affaires. Elles étaient 80 parmi les plus connues au salon Get Beauty, début juin au Parc floral de Vincennes, dans la banlieue parisienne.

Un an après l'attentat de Nice, Ali raconte le soir où il a perdu sa mère

N-D-des-Cyclistes, temple du vélo et de ses héros, dans le sud-ouest de la France

Tour de France: 7e étape, arrivée à Nuits-Saint-Georges, l'attente des cyclotouristes

Le festival «Voix sur berges», rendez-vous incontournable des choristes français

France: le laboratoire qui décortique les pièges de Daech [Exclusivité RFI]