Accéder au contenu principal
Débat du jour

Faut-il craindre un parti hégémonique ?

Publié le :

Une «vague», un «raz-de-marée», un «triomphe»... et un danger ? Le dimanche 11 juin 2017, les résultats du premier tour des législatives ont confirmé ce que pressentaient depuis plusieurs jours sondeurs, observateurs et politiques : un score extrêmement élevé pour les candidats soutiens d'Emmanuel Macron. Les instituts de sondage pronostiquent dimanche 18 juin entre 390 et 455 sièges pour la République en marche et le Modem sur 577 députés. Une majorité plus qu’absolue, les députés de la majorité pourraient représenter plus de 90% de l’hémicycle. Un raz-de-marée devenu argument de campagne dans les autres partis, et notamment chez les Républicains.

© RFI
Publicité

Pour en débattre :

- Frédéric Micheau, politologue directeur des études du Département Opinion d'OpinionWay

- Stéphane Wahnich, professeur de Communication politique associé à l’Université Paris-Est-Créteil (UPEC) et co-auteur avec Cécile Alduy, de Marine Le Pen prise aux mots (Ed. Seuil).

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires: la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.