Accéder au contenu principal
Grand reportage

2024, Paris se prend aux Jeux

Publié le :

Grand Reportage aujourd'hui, au coeur d'un Paris qui se verrait bien de nouveau olympique en 2024, un siècle tout juste après avoir accueilli les JO pour la dernière fois. Ville de naissance du Comité international Olympique, la capitale française en est à sa quatrième tentative après 1992, 2008... et 2012, sans doute l'échec le plus douloureux, et qui a incité les leaders de cette nouvelle candidature, Bernard Lapasset et Tony Estanguet, à repenser complètement la façon de mener à bien le projet lancé officiellement, il y a bientôt deux ans, et d'un budget global de plus de 6 milliards d'euros. D'ici au 13 septembre 2017 au plus tard à Lima, Paris, confronté à la concurrence de Los Angeles, saura si sa persévérance et sa vision des Jeux, faite de lieux de prestige et de développement durable, aura enfin réussi à convaincre le CIO de lui attribuer les Jeux dans 7 ans, ou éventuellement en 2028, si l'option d'une double attribution se confirme dans les prochains jours.

Anne Hidalgo, maire de Paris, lors d'un discours en faveur de la candidature de Paris pour les JO 2024. Photo datée du 3 février 2017.
Anne Hidalgo, maire de Paris, lors d'un discours en faveur de la candidature de Paris pour les JO 2024. Photo datée du 3 février 2017. © REUTERS/Benoit Tessier
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.