Accéder au contenu principal
Invité Afrique soir

Emmanuel Macron à Gao: l’analyse de l'éditorialiste Babacar Justin Ndiaye

Publié le :

En visite à Gao ce vendredi 19 mai, Emmanuel Macron a confirmé l’engagement militaire de la France au Mali et au Sahel et a évoqué une accélération des opérations contre les groupes jihadistes. Le président français veut un renforcement du partenariat avec l’Allemagne pour la sécurité de la sous-région. Il s’agit du premier déplacement du président sur un théâtre d’opérations depuis son investiture. Il était accompagné du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, et de la ministre des Armées, Sylvie Goulard. Le «patron» de l’Agence de développement était aussi présent. Emmanuel Macron a déclaré que «les terroristes prospèrent sur la misère». Babacar Justin Ndiaye, éditorialiste à Dakar Actu, n’est pas étonné par le choix du Mali pour ce premier déplacement sur un théâtre d’opérations.

Lors de la rencontre du président français Emmanuel Macron et son homologue malien Ibrahim Boubacar Keita, le 19 mai 2017 à Gao.
Lors de la rencontre du président français Emmanuel Macron et son homologue malien Ibrahim Boubacar Keita, le 19 mai 2017 à Gao. REUTERS/Christophe Petit Tesson
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.