Accéder au contenu principal
Invité international

Allemagne: les ultras-droitiers du Parti AfD en congrès

Publié le :

Les délégués de l’Alternative pour l’Allemagne (AfD), parti populiste allemand d’extrême droite, sont réunis ce samedi jusqu’à demain à Cologne pour un congrès, dans la perspective des élections législatives du mois de septembre. Un congrès sous tension, des manifestations de l’opposition ont eu lieu ce samedi. Dans cette tourmente, la vice-présidente du parti populiste d’extrême droite AfD, Frauke Petry, a annoncé son refus de se présenter en tant que chef de file de son parti pour ces législatives. L’AfD peut-il se passer d’elle ? Invitée de la mi-journée de RFI, Hélène Hélène Miard-Delacroix, professeure d’histoire et de civilisation de l’Allemagne contemporaine à l’Université de Paris-Sorbonne, répond aux questions de Mikaël Ponge.

Hélène Miard-Delacroix est professeure d’histoire et de civilisation de l’Allemagne contemporaine à l’Université de Paris Sorbonne.
Hélène Miard-Delacroix est professeure d’histoire et de civilisation de l’Allemagne contemporaine à l’Université de Paris Sorbonne. © Alain Mandel
Publicité

« Les hommes qui sont les plus droitiers dans le parti ont décidé de se débarrasser de cette femme qui est un peu considérée comme une intrigante, et qui ne suivrait pas la ligne principale du parti qui est très très droitière. »

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.