Accéder au contenu principal
Religions du monde

Corée du Nord: un prêtre auprès des réfugiés

Publié le :

Le Père Philippe Blot des Missions étrangères de Paris (MEP) est arrivé en Corée du Sud en 1990. Il découvre en 2000 la tragédie des Nord-Coréens qui ont fui leur pays et vivent en Chine dans la misère, l’isolement et la peur des râfles de la police chinoise. Depuis 2000, plusieurs fois par an, le père Philippe Blot aide clandestinement, au péril de sa vie, des réfugiés nord-coréens à franchir la frontière chinoise, et à gagner des pays d’accueil. Il a témoigné lors de « La Nuit des témoins » organisée chaque année par l’AED (l’Aide à l’Eglise en détresse). 

Mgr Sako aux côtés de Mgr Gollnisch.
Mgr Sako aux côtés de Mgr Gollnisch. © J.Alichoran
Publicité

09h33 - 10h00

2ème partie : Mgr Sako et la bataille de Mossoul
Alors que la bataille fait rage en Irak, à Mossoul-ouest, et que les civils paient au prix fort la reconquête de la vieille ville, fief des jihadistes : Mgr Louis Sako, patriarche des Chaldéens.
Carême/Egypte : Frère Adrien Candiard du couvent des Dominicains du Caire pour son dernier livre Quand tu étais sous le figuier / Propos intempestifs sur la vie chrétienne (Cerf). Le jeune frère, ancien élève de l’Ecole Normale supérieure, travaille sur le théologien musulman Ibn Taymiyya dont s’inspirent les salafistes, et écrit régulièrement des essais à l’adresse de ses contemporains. Son dernier livre est un appel à la vie intérieure.

 

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.