Accéder au contenu principal
Reportage Afrique

L'ADF en Ouganda: les mines et armes cachées sont un danger (volet 1)

Publié le :

Dans la région de Kasese, malgré des opérations de déminage réalisées dans le passé, différents types de munitions sont toujours présents dans les montagnes du Rwenzori qui forment la frontière avec la RDC. ADF et l'armée ont déposé là des mines et laissé de nombreuses munitions qui représentent un danger pour les populations. L’ONG Anti-Mine Network-Rwenzori, qui fait de la sensibilisation sur le danger de ces armes mais aussi de la reconnaissance sur le terrain, est appelée plusieurs fois par mois pour vérifier la dangerosité des objets découverts. Reportage denotre correspondante.

Un soldat congolais, devant une tranchée, protège le camp «Kabila». Face à lui, la forêt où se cachent toujours les ADF. Les rebelles ougandais n’auraient – eux - plus de camps permanents, selon l’armée, forcés au déplacement par les opérations militaires.
Un soldat congolais, devant une tranchée, protège le camp «Kabila». Face à lui, la forêt où se cachent toujours les ADF. Les rebelles ougandais n’auraient – eux - plus de camps permanents, selon l’armée, forcés au déplacement par les opérations militaires. RFI/Sonia Rolley
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.