Accéder au contenu principal
Débat du jour

Faut-il la transparence totale sur la santé des politiques?

Publié le :

Il y a dix jours, Angela Merkel annulait au dernier moment une visite à Alger, le président Bouteflika étant temporairement indisponible en raison d'une bronchite. Si la santé du dirigeant algérien suscite l'attention bien au-delà des frontières de son pays, il n'est pas le seul dirigeant obligé de laisser la gestion du pays à un cénacle opaque. Cameroun, Mali, Nigeria : de nombreux pays se posent des questions sur la santé de leur président.

Abdelaziz Bouteflika, le 5 juillet 2016, visite un cimetière, en fauteuil roulant, pour le 57ème anniversaire de l'indépendance de l'Algérie.
Abdelaziz Bouteflika, le 5 juillet 2016, visite un cimetière, en fauteuil roulant, pour le 57ème anniversaire de l'indépendance de l'Algérie. © canal / AFP
Publicité

Pour en débattre:

- Denis Demonpion, journaliste à l’Obs et co-auteur avec Laurent Leger du livre « Le dernier tabou, Révélations sur la santé des présidents », éditions Pygmalion.

- Khaled Drareni, directeur de la rédaction Huffington Post Algérie (téléphone).

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.