Accéder au contenu principal
Invité international

Xavier Lenormand: «Le grand maître de l’Ordre de Malte promet obéissance au pape»

Publié le :

Mercredi 25 janvier 2017, après plus d'un mois de conflit, le pape François a accepté la démission du grand maître de l'Ordre de Malte, Fra’ Matthew Festing. Une nouvelle étape d'une guérilla larvée entre le souverain pontife et certaines franges de l'Eglise catholique opposées à ses réformes. Les explications de Xavier Lenormand, journaliste à l'agence d'informations romaine I. Media.

Le grand maître démissionnaire de l'Ordre de Malte Fra Robert Matthew Festing (à gauche) lors d'une rencontre avec le pape François, au Vatican, le 23 juin 2016.
Le grand maître démissionnaire de l'Ordre de Malte Fra Robert Matthew Festing (à gauche) lors d'une rencontre avec le pape François, au Vatican, le 23 juin 2016. REUTERS/Gabriel Bouys/Pool/File Photo
Publicité

« Le grand maître de l’Ordre de Malte promet fidélité et obéissance au pape, c’est indispensable. Il a respecté son engagement qui était d’obéir au pape. Donc, quand le pape lui a demandé le 24 janvier dernier sa démission, le grand maître a accepté de lui donner. Le Vatican stipule que c’est pour le bien de l’Ordre et de l’Eglise. »

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.