Accéder au contenu principal
Lignes de défense

Quelles règles de droit dans le cyberespace?

Publié le :

En France, le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) vient de lancer une initiative pour construire la paix et la sécurité nationale de la société numérique. Dans un monde où a priori tous les coups sont permis, encadrer l’activité dans le cyberespace semble pour le moins utopique. Pourtant, la France cherche à promouvoir de bonnes pratiques internationales, pour un usage d’Internet en temps de paix. Une plate-forme numérique participative baptisée « Je suis Internet », ouvrira le 25 janvier, suivie d’un séminaire début février et d’une conférence internationale les 6 et 7 avril prochains à l’Unesco, à Paris.

En France, le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) vient de lancer une initiative pour construire la paix et la sécurité nationale de la société numérique.
En France, le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) vient de lancer une initiative pour construire la paix et la sécurité nationale de la société numérique. Olivier Fourt/RFI
Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.