Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Yanis Varoufakis, super héros de BD en Grèce

Publié le :

S’il a disparu de la scène politique grecque, il est désormais le héros d’une BD. Le combat de 6 mois de Yanis Varoufakis contre les ministres des Finances de la zone euro est retracé en bulles. L’ex turbulent ministre du gouvernement Tsipras y est représenté menant bataille contre un Allemand maléfique, Wolfgang Schäuble, qui veut livrer les Grecs au Minotaure de l'euro-austérité. Son auteur Ariadni Chryssa Kousela assume le parti pris, et elle a choisi d'appeler son ouvrage « Wow », expression utilisée par Varoufakis. C'est le reportage de Charlotte Stievenard.(Rediffusion du 07/12/16)

« WOW », la BD d’Ariadni Chryssa Kousela a été tirée à 3 000 exemplaires, c’est un succès. Elle devrait être rééditée.
« WOW », la BD d’Ariadni Chryssa Kousela a été tirée à 3 000 exemplaires, c’est un succès. Elle devrait être rééditée. © DR
Publicité

« WOW », la BD d’Ariadni Chryssa Kousela a été tirée à 3 000 exemplaires, c’est un succès. Elle devrait être rééditée.
« WOW », la BD d’Ariadni Chryssa Kousela a été tirée à 3 000 exemplaires, c’est un succès. Elle devrait être rééditée. DR.

Et aussi :

Les Islandais amoureux de leurs piscines

Une piscine à Reykjavik, en Islande.
Une piscine à Reykjavik, en Islande. Margot Hemmerich

C'est une tradition typiquement islandaise : avant de se rendre au travail, quoi de mieux que de piquer une tête dans l’une des nombreuses piscines chauffées grâce à la géothermie ? Il faut dire que sur l’île, les piscines ressemblent davantage à de grands centres balnéo où les Islandais ont l’habitude de se retrouver quotidiennement. Reportage de Margot Hemmerich du Collectif Singulier.

Vive l'Europe !
« L’Europe ça dépote », une chronique europhile d’Eve Minault, même si l’atmosphère générale sur le Vieux continent est plutôt à l’europhobie. Eve nous détaille les choses de notre quotidien que l’Europe est venue modifier.
Et d’abord Erasmus bien sûr, comme nous le rappelle l'extrait ci-dessous de l’Auberge espagnole de Cédric Klapisch « vantant » les mérites du programme.

Gïk, le vin bleu
Ça pourrait ressembler à une blague. Un groupe de jeunes entrepreneurs fait un tabac en Espagne, depuis qu’ils commercialisent un vin bleu indigo. Le breuvage, baptisé « Gïk », a été conçu dans les laboratoires de l'université du Pays basque comme un défi entre étudiants, comme nous le raconte Martine Pouchard.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.