Accéder au contenu principal
Bonjour l'Europe

Lituanie: mauvaise passe pour l’université européenne humanitaire

Publié le :

L’Université européenne humanitaire, une université biélorusse privée a ouvert ses portes à Vilnius, en Lituanie, en 2005, poussée à l’exil par le régime autoritaire du président Loukachenko qui critiquait son orientation européenne. Dix ans plus tard, l’université est en difficulté. L’un de ses plus importants soutiens financiers a annoncé son retrait pour la rentrée universitaire en septembre. L’avenir de ce qui semblait être il y a une décennie la forge de la nouvelle élite biélorusse à même de changer le pays paraît plutôt sombre. Les problèmes semblent s’accumuler pour l’université, nous explique notre correspondante à Vilnius.

Norden: le conseil des ministres nordiques, 2è principal soutien financier de l’Université européenne humanitaire basé à Vilnius, vient d'annoncer la suspension de ses subventions.
Norden: le conseil des ministres nordiques, 2è principal soutien financier de l’Université européenne humanitaire basé à Vilnius, vient d'annoncer la suspension de ses subventions. norden.org
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.