Accéder au contenu principal
Invité Afrique soir

Festival Acoustik de Bamako: «un peuple sans culture est un peuple sans âme»

Publié le :

Le festival Acoustik de Bamako a commencé mercredi 27 janvier, il dure jusqu'à samedi soir. Une série de concerts avec des artistes maliens (Toumani et Sidiki Diabaté, Cheick Tidiane Seck, Songhoï Blues) et internationaux (Damon Albarn, Tony Allen). C'est la star malienne de la kora, Toumani Diabaté, qui est à l'initiative de ce festival. En plein état d'urgence et alors que pèse la menace terroriste, il veut soutenir le Mali en valorisant sa musique, patrimoine national.

Toumani Diabaté, son fils Sidiki et son groupe Symmetric Orchestra, lors de l’ouverture du Festival Acoustic de Bamako, le 27 janvier.
Toumani Diabaté, son fils Sidiki et son groupe Symmetric Orchestra, lors de l’ouverture du Festival Acoustic de Bamako, le 27 janvier. RFI/David Baché
Publicité

« Je n'essaie pas de lutter contre quelqu'un ou un système. Ce que je peux faire aujourd'hui dans la vie, c'est de jouer et de perpétuer une histoire qui date de sept siècles. C'est ça qui appartient à mon pays... C'est ce que je veux faire : développer, et accentuer encore plus la transmission aux enfants dans le futur... »

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.