Accéder au contenu principal
Transport

Voiture autonome: Uber et Waymo règlent leur différend à l'amiable

Uber et Waymo, filiale de Google, sont parvenus à un accord à l'amiable mettant fin au procès qui les opposait depuis le début de la semaine. Waymo accusait Uber de vol de documents confidentiels portant sur le développement des véhicules autonomes.

La filiale de Google, Waymo, accusait Uber de lui avoir volé des documents liés à ses recherches sur la voiture autonome.
La filiale de Google, Waymo, accusait Uber de lui avoir volé des documents liés à ses recherches sur la voiture autonome. REUTERS/Brendan McDermid
Publicité

Le contenu de l'accord à l’amiable entre Google et Uber n'est pas officiel. Mais selon une source informée, Uber a proposé à Waymo, filiale de Google, 250 millions de dollars sous la forme d'actions, soit 0,3% de son capital valorisé à 72 milliards de dollars.

Ainsi va prendre fin prématurément le procès qui passionnait toute la Silicon Valley californienne. Waymo accusait un de ses anciens dirigeants d'être parti en 2015 en emportant des milliers de documents sur la voiture autonome afin de fonder sa propre entreprise.

Or, cette start-up a été rachetée au prix fort par Uber qui aurait donc eu accès à ces documents confidentiels. Dont les systèmes de capteurs laser permettant de détecter les obstacles.

Uber fait ses excuses

Mais Waymo est considérée comme l'une des entreprises les plus avancées dans le domaine de la voiture autonome et entend bien protéger ses brevets.

Le service de véhicules avec chauffeur s'est engagé à n'utiliser que le fruit de ses propres recherches et le nouveau patron d'Uber a présenté ses excuses pour les erreurs du passé.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.