Accéder au contenu principal
Aéronautique

La compagnie Air Berlin a effectué son dernier vol

La reprise des avions et d'une partie du personnel de la compagnie Air Berlin se poursuit avec l'annonce de la compagnie à bas coût britannique Easyjet. Air Berlin a effectué vendredi 27 octobre son dernier vol après 39 ans d'activité.

Un appareil de la compagnie Air Berlin sur l'aéroport de Berlin-Tegel, le 12 septembre 2017.
Un appareil de la compagnie Air Berlin sur l'aéroport de Berlin-Tegel, le 12 septembre 2017. REUTERS/Pawel Kopczynski
Publicité

Easyjet, la compagnie britannique à bas coût, va racheter 25 Airbus A320 à la compagnie Air Berlin en liquidation, sur les 144 appareils que comptait cette compagnie aérienne allemande. Une opération de 40 millions d'euros pour Easyjet qui va également recruter un millier de personnes parmi les pilotes et membres d'équipage, sur les 8 000 salariés d'Air Berlin.

La compagnie à bas coût britannique renforce ainsi sa présence en Allemagne. De son côté Lufthansa, la première compagnie aérienne allemande, s'est engagée à acquérir 81 appareils sur la flotte de son ex-concurrente et à reprendre un tiers du personnel. Au total, Lufthansa devrait investir 1,5 milliard d'euros dans cette opération.

Le dernier vol d'Air Berlin reliant Munich à la capitale allemande a atterri vendredi 27 octobre. Lourdement endettée, ce qui fut la deuxième compagnie aérienne allemande n'a pas résisté au retrait de son principal actionnaire, la compagnie des Emirats arabes unis Etihad, et elle a dû jeter définitivement l'éponge en août dernier.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.