Accéder au contenu principal
France

Fermeture de Whirlpool: Cazeneuve apporte son soutien à une région sinistrée

Le Premier ministre s'est rendu à Amiens dans le nord de la France jeudi 16 mars. Bernard Cazeneuve y a signé un plan de 220 millions d'euros pour le développement de la région, touchée ces dernières années par plusieurs fermetures d'usines : Goodyear, Continental et bientôt Whirlpool. L'entreprise a décidé de délocaliser la fabrication de ses sèche-linge en Pologne. Les salariés ont rencontré le cabinet du Premier ministre dans la matinée et ils ont manifesté dans la foulée pour demander des garanties à l'Etat.

Les employés de Whirlpool à Amiens quittent l'usine, le 24 février 2017, après l'annonce de sa fermeture, en juin 2018.
Les employés de Whirlpool à Amiens quittent l'usine, le 24 février 2017, après l'annonce de sa fermeture, en juin 2018. FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Publicité

L'usine Whirlpool, qui compte 290 salariés, doit fermer ses portes en 2018. « Le gouvernement veillera à ce que Whirlpool tienne ses engagements », a rappelé Bernard Cazeneuve en faisant allusion à la recherche d'un repreneur et ajoutant qu'il « faudra assurer la réindustrialisation ».

Il n'a plus que trois mois à faire, qu'est-ce qu'il en a à faire de nous, franchement ? C'est des belles paroles, mais que voulez-vous qu'il fasse ? Moi je ne crois pas aux miracles, j'en ai jamais vu.

01:17

Les salariés partagés sur les promesses de Cazeneuve

Alice Pozycki

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.