Accéder au contenu principal
Aéronautique

Airbus: une commande de 36 avions pour un montant de 12 milliards de dollars

Vendredi 29 avril a été une excellente journée pour Airbus. L'avionneur européen vient d'annoncer trois grosses commandes qui portent au total sur 36 avions, pour un montant de 12 milliards de dollars : vingt A350 par la compagnie chinoise China Eastern Airllines et trente-sept A321 par la compagnie américaine Delta Airlines. De plus, le constructeur annonce la confirmation d'une commande annoncée antérieurement par la compagnie Philippine Airlines.

L'avionneur européen Airbus vient d'annoncer trois grosses commandes qui portent au total sur 36 avions, pour un montant de 12 milliards de dollars.
L'avionneur européen Airbus vient d'annoncer trois grosses commandes qui portent au total sur 36 avions, pour un montant de 12 milliards de dollars. REUTERS/ Regis Duvignau
Publicité

La première commande est la finalisation d'un contrat déjà annoncé mais confirmé aujourd'hui avec Philippine Airlines pour six A350-900 dont le montant est estimé 1,85 milliard de dollars. La compagnie aérienne chinoise Easter Airlines lui a emboité le pas en commandant 20 appareils A 350-900 pour six milliards de dollars, au prix catalogue.

Dernier né de la gamme du constructeur, l'A350-900 dont la particularité est d'offrir un nombre de sièges plus important, est un avion long-courrier. Avec cette commande, la compagnie chinoise, qui détient déjà près de 300 Airbus, va pouvoir étendre son réseau de liaisons internationales. L'avionneur européen vole de succès en succès avec son A350. Airbus a enregistré 803 commandes fermes émanant de quarante-trois clients dans le monde.

Enfin, la dernière commande de Delta Airlines porte sur 37 Airbus A321, un moyen-courrier qui progressivement va remplacer les vieux MD-88 de la compagnie américaine. Un contrat d'un montant de 4,25 milliards de dollars au prix catalogue. Une grande partie de ces A321 sortiront de l'usine d'assemblage Airbus implantée depuis un an à Mobile, en Alabama. Depuis 2013, Delta Airlines a acheté quatre-vingt-deux A321 à Airbus.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.