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Etats-Unis/Inde

L’américain Uber s’attaque au marché indien

L'entreprise américaine de véhicules avec chauffeur Uber a annoncé un investissement de plus de 900 millions d'euros en Inde dans les neuf prochains mois afin d'atteindre la barre de 1 million de voyages par jour dans ce pays.

La société Uber veut se développer en Inde.
La société Uber veut se développer en Inde. Joerg Carstensen/dpa/AFP
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Après bien des déboires et des retards de développement liés à une accusation de viol d'une passagère par un de ses chauffeurs, Uber fait de l'Inde une de ses priorités mondiales avec la Chine. L'entreprise enregistre une croissance de 40 % par mois et c'est actuellement son plus gros marché après les Etats-Unis.

L'objectif de cet investissement massif est de faire concurrence et de dépasser son concurrent local Ola qui réalise déjà 400 000 trajets par jour. L'entreprise américaine n'est encore présente que dans 18 villes indiennes contre une centaine pour sa concurrente et elle se heurte souvent à l'hostilité des compagnies de taxis.

Mais Uber entend bien élargir son réseau. C'est la ville de Hyderabad qui a été choisie pour installer le siège en Inde et 2 000 chauffeurs vont y être formés d'ici l'année prochaine. La capitale de l'Etat du Telangana est en effet un centre où se concentrent les entreprises technologiques et elle abrite déjà des multinationales comme Amazon ou Microsoft.

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