Accéder au contenu principal
Etats-Unis

Etats-Unis: le chômage à son taux le plus bas depuis huit ans

Le chômage aux Etats-Unis a de nouveau reculé en février. Mieux, il baisse davantage que prévu pour s’établir à 5,5 % de la population active. Son taux le plus bas depuis 2006.

Le taux de chôme baisse à 5,5 % et la création d'emplois progresse notamment dans la restauration.
Le taux de chôme baisse à 5,5 % et la création d'emplois progresse notamment dans la restauration. REUTERS
Publicité

Les Etats-Unis vont de bonnes surprises en bonnes surprises sur le front de l'emploi. Le taux de chômage a non seulement baissé, mais son recul dépasse les attentes des analystes pour s'établir à son niveau le plus bas depuis juin 2006. L’inactivité chute et d'avantage d'emplois ont été créés le mois dernier. Dans la restauration, les services aux entreprises, le bâtiment, les transports.

Des chiffres rassurant pour la Fed, la réserve fédérale américaine qui, au regard du redressement de l'économie du pays, envisage une première hausse des taux d'intérêt cet été et se demande si les marchés sont prêts. La prochaine réunion de la Fed est prévue dans dix jours.

Seule déception, les salaires qui augmentent toujours trop lentement. Le salaire horaire moyen a gagné trois cents le mois dernier, à 24,78 dollars l'heure. Une hausse de 2 % en moyenne sur une année, soit très légèrement au dessus de l'inflation. La réserve fédérale américaine souhaiterait voir la rémunération et les prix augmenter d'avantage.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.