Accéder au contenu principal
Automobile

Industrie automobile: l'horizon s'éclaircit en Europe

La vente de voitures neuves en Europe progresse de plus de 10% en mars 2014. C’est ce qu’annonce ce jeudi l’association des constructeurs automobiles européens. Un rebond qui profite surtout aux constructeurs français PSA-Peugeot Citroën et Renault.

Dans une usine du groupe PSA. L'année 2012 avait été un très mauvais cru pour le numéro deux du secteur automobile en Europe.
Dans une usine du groupe PSA. L'année 2012 avait été un très mauvais cru pour le numéro deux du secteur automobile en Europe. REUTERS/Stringer
Publicité

Avec près d’un million et demi de voitures neuves écoulées sur le marché européen, la reprise est en bonne voie. Et les constructeurs tricolores tirent à nouveau leur épingle du jeu.

PSA-Peugeot Citroën pourtant en difficulté fait mieux qu’en mars 2013 avec une hausse de 10,9%. Il profite notamment du succès de deux de ses nouveaux modèles comme le Crossover Compact Peugeot 2008 et le C4 Picasso.

Mais la meilleure performance revient à Renault qui fait un bon de 30,4%. Le constructeur bénéficie des ventes record de sa marque à bas coûts Dacia et en particulier du modèle Sandero. Une voiture qui se vend bien en Belgique, en Italie ou aux Pays-Bas.

Le PDG de Renault Carlos Ghosn évoque déjà une grande reprise qui se profile en Europe. Une constatation partagée par l’ensemble des constructeurs européens. Pour ces derniers, le marché automobile européen devrait finir en hausse à la fin 2014.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.