Accéder au contenu principal
Irlande

Un court-métrage de Jurassic World tourné au sud de Dublin

La suite de Jurassic World sort ce lundi 16 septembre en Europe. Il ne s’agit pas du troisième film de la trilogie, mais d’un court-métrage de 8 minutes qui sera disponible en ligne. Battle at Big Rock se déroule à quelques kilomètres de Lockwood, où des dinosaures sont libérés dans le deuxième volet. Mais le court-métrage a été réalisé en Irlande, dans le parc de Powerscourt à Enniskerry, au sud de Dublin.

Le parc de Powerscourt a été choisi pour sa ressemblance avec la Californie, où se déroule l'action de Battle at Big Rock
Le parc de Powerscourt a été choisi pour sa ressemblance avec la Californie, où se déroule l'action de Battle at Big Rock E. Vin/RFI
Publicité

A quelques pas du manoir de Powerscourt, une allée d’immenses séquoias et de fougères géantes. « Nous sommes ici dans le jardin américain. Les séquoias géants vont apparaître dans le film, explique Jil Robins la responsable de la propriété Powerscourt. Le septième vicomte de Powerscourt voyageait partout sur la planète, et il ramenait des semences pour son jardin. Ces arbres viennent des États-Unis. »

C’est parce que le parc ressemble au nord de la Californie que le réalisateur du court-métrage Colin Trevorrow a choisi de tourner ici et aussi pour préserver le secret. « C’est seulement après qu’ils sont partis qu’on s'est aperçu que ce qui avait été tourné ici était vraiment enthousiasmant, poursuit Jil Robins. Ça s’est passé en janvier, et ils ont surtout tourné la nuit. Et encore, je le sais uniquement parce que je promenais mon chien de nuit ! »

Un tournage dans le plus grand secret

Même les employés n’étaient pas au courant et l’ont appris par la presse, comme Liz. « Je viens de lire ça, oui ! Je pense que c’est une très bonne chose », s'enthousiasme-t-elle. Une bonne chose, même si le parc accueille déjà 300 000 visiteurs par an.

Des visiteurs un peu émus de marcher dans les pas des dinosaures, comme Catherine qui a vu tous les films Jurassic. « J’ai lu quelque chose sur le tournage ce matin sur Facebook. C’est un bon choix, c’est vraiment un jardin ancien en Irlande, explique-t-elle. À vrai dire, j’ai du mal à imaginer des dinosaures ici mais je pense que ça colle avec l’endroit. »

Et c’est un allosaure, une sorte de petit T-Rex, qui devrait apparaître dans les allées de Powerscourt. De quoi patienter avant la sortie de Jurassic World 3, prévue en 2021.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.