Accéder au contenu principal
France / Unesco

France: les bistrots parisiens candidats au patrimoine mondial de l’Unesco

Le bistrot parisien est en voie de disparition. Les propriétaires se mobilisent pour le faire entrer au patrimoine culturel mondial. Opération sauvegarde ce lundi 11 juin à Paris : cuisiniers, artistes et clients s'associent aux propriétaires de bistrots pour déposer la demande auprès du ministère de la Culture qui devra valider le dossier pour l'Unesco, l'organe culturel des Nations unies.

«Chez Ammad», un bistrot  situé rue Véron, sur la butte Montmartre à Paris. C’est là qu’Edith Piaf et Marcel Cerdan, amants illégitimes, se retrouvaient à l’abri des regards à la fin des années 1950.
«Chez Ammad», un bistrot situé rue Véron, sur la butte Montmartre à Paris. C’est là qu’Edith Piaf et Marcel Cerdan, amants illégitimes, se retrouvaient à l’abri des regards à la fin des années 1950. RFI/Alice Milot
Publicité

C’est un lieu où vous pouvez arriver à 7h00 du matin, c’est un bar où vous pouvez manger jusque tard dans la nuit. Il y a des histoires d’amour et d’amitié qui se sont créées. C’est un lieu social…

01:16

Les Bistrots parisiens candidats à l'Unesco

Marina Mielczarek

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.