Accéder au contenu principal
Cinéma

«Brice 3», le grand retour de «Brice de Nice»

C’est un énorme coup commercial qui est sorti cette semaine dans plus de 600 salles en France. Le titre « Brice 3 » (« parce que le 2, on l’a cassé ») donne déjà le ton des nouvelles aventures du surfeur le plus lamentable de la planète. Pour rassurer les fans, il y a toujours les deux mêmes complices à la manette : derrière la caméra James Huth, et devant, Jean Dujardin.

Jean Dujardin dans «Brice 3 », réalisé par James Huth.
Jean Dujardin dans «Brice 3 », réalisé par James Huth. Christine Tamalet / 2016 Mandarin Production - JD Prod
Publicité

Brice revient et il n’est pas content. Il y a de quoi : sa paillote a été détruite par les bulldozers, son meilleur ami, Marius de Fréjus (alias Clovis Cornillac), l’appelle à l’aide, quelque part sur une île perdue des tropiques et lui-même ne se sent pas très bien. Car Brice a vieilli, tout a changé autour de lui, mais il est resté cet éternel enfant à la tignasse blonde et au QI proche de zéro.

Jean Dujardin reprend du service

Onze ans après le succès de Brice de Nice, le film qui a fait de lui une star de la comédie, Jean Dujardin reprend du service. Avec son complice James Huth, il signe des dialogues qui voudraient conjuguer autodérision et second degré, mais qui sont juste vulgaires, racistes, misogynes… sans cette touche de fantaisie qui faisait le charme de certains gags du premier épisode des aventures de Brice.

Campagne marketing et copie pirate

Ce nouvel opus parviendra-t-il à égaler les quatre millions de spectateurs du premier ? Tout est en tout cas orchestré pour cela, y compris une campagne marketing qui a mis en ligne une copie pirate du film, fausse bien entendu, pour aiguiser la curiosité des fans.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.