Accéder au contenu principal
Corée du Sud

Une star de la K-pop au cœur d'un scandale mêlant prostitution, sexe et drogue

C'est un scandale mêlant prostitution, sexe et drogue, et qui implique une star de la K-pop, la musique pop coréenne. Le chanteur Seungri, du très célèbre boy’s band Bigbang, a été inculpé lundi 11 mars 2019. Il est accusé, entre autres, d’avoir fourni des prostituées à des investisseurs dans des night-clubs d’un quartier chic de la capitale coréenne. Une affaire qui fissure la façade lisse et glamour d’une industrie musicale dont la popularité a fait le tour de la planète.

Seungri et ses compères du groupe Bigbang
Seungri et ses compères du groupe Bigbang Starnews / AFP
Publicité

Avec notre correspondant à Séoul,  Frédéric Ojardias

Ils sont surnommés « les rois de la K-pop ». Bigbang, ce sont cinq chanteurs, 140 millions de disques vendus et des centaines de milliers de fans à travers le monde. Des fans qui tombent des nues depuis que le flamboyant Seungri, 28 ans, a été inculpé.

Il est soupçonné d’avoir fourni des prostituées à des investisseurs étrangers intéressés par son entreprise de restaurants et de clubs. La prostitution est illégale en Corée du Sud.

Seungri, de son vrai nom Lee Seung-hyun, a aussi été interrogé par la police au sujet d’une boîte de nuit dont il était le directeur. Des clientes y auraient été victimes d’abus sexuels après que des serveurs leur auraient fait absorber des drogues à leur insu, assure la presse coréenne.

Le chanteur nie ces accusations. Il a néanmoins présenté ses excuses et annoncé sa retraite du monde du « showbiz ». Lundi 11 mars au soir, l’agence qui gère son groupe, ainsi que d’autres entreprises de K-pop, ont vu le cours de leurs actions chuter. Il ne fait pas bon briser le mythe des beaux garçons romantiques de la pop coréenne.

Esthétique nazie, bombe atomique : les rois de la K-pop accumulent les polémiques

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.