Accéder au contenu principal
Japon

Japon: une explosion dans un restaurant fait une quarantaine de blessés

Une explosion dimanche dans un restaurant de Sapporo, sur l'île de Hokkaido, dans le nord du Japon, a fait au moins 42 blessés, dont un dans un état grave, selon la police.

Des pompiers combattent l'incendie qui s'est déclaré après l'explosion dans un restaurant de Sapporo, le 16 décembre 2018.
Des pompiers combattent l'incendie qui s'est déclaré après l'explosion dans un restaurant de Sapporo, le 16 décembre 2018. Mandatory credit Kyodo/via REUTERS
Publicité

L'explosion a été très forte, elle a provoqué l'effondrement de plusieurs bâtiments avoisinants et déclenché un énorme incendie.

Pour l’instant, on ne connaît pas la cause de l’explosion. Les autorités ont lancé une enquête, a précisé le responsable de la police. Certains parlent d’une explosion au gaz.

Des images sur les médias sociaux montrent des flammes jaillissant des bâtiments effondrés avec des amas de gravats carbonisés tout autour.

Le quartier de Toyohira a été bouclé. La police et les pompiers ont averti les habitants du quartier de la possibilité d'une autre explosion, rapporte l'agence de presse Kyodo.

Capture d'écran d'une vidéo de Twitter qui montre l'ampleur des flammes après l'explosion.
Capture d'écran d'une vidéo de Twitter qui montre l'ampleur des flammes après l'explosion. TWITTER/ @KEIBAPANDRA/via REUTERS

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.