Accéder au contenu principal
Pakistan

Pakistan: Nawaz Sharif et sa fille arrêtés à leur retour à Lahore

L'ex-Premier ministre Nawaz Sharif et sa fille Maryam ont été arrêtés ce vendredi 13 juillet dès leur arrivée à l'aéroport de Lahore, en provenance d'Abou Dhabi. Sharif et sa fille ont été condamnés par contumace la semaine dernière à respectivement 10 et 7 ans de prison pour corruption. Des dizaines de milliers de partisans sont descendus aujourd'hui dans les rues de son fief Lahore pour dénoncer un procès politique.

L'ex-Premier ministre Nawaz Sharif et sa fille Maryam avaient annoncé son retour et demandé à leurs partisans de venir les accueillir à l'aéroport de Lahore, le 13 juillet 2018.
L'ex-Premier ministre Nawaz Sharif et sa fille Maryam avaient annoncé son retour et demandé à leurs partisans de venir les accueillir à l'aéroport de Lahore, le 13 juillet 2018. REUTERS/Mohsin Raza
Publicité

Nawaz Sharif et sa fille Maryam ont été interpellés en début de soirée par des hommes en uniforme quelques minutes après l'atterrissage de leur avion sur le tarmac de l'aéroport de Lahore.

Selon une chaîne de télévision locale, ils ont ensuite quitté Lahore à bord d'un autre avion. Le chef de file de la Ligue musulmane pakistanaise PML-N a décidé de rentrer de Londres en pleine campagne électorale afin de contribuer au succès de sa formation.

Ses partisans accusent l'armée de chercher à favoriser le PTI, dirigé par l'ancien champion de cricket Imran Khan. Ces derniers jours, selon Shahbaz, le frère de Nawaz Sharif qui a repris la direction du parti, des centaines de militants du PML-N ont été arrêtés.

Des heurts ont éclaté ce vendredi entre partisans de Sharif et forces de l'ordre sur une grande artère de Lahore, où un imposant dispositif policier a été déployé.

A 12 jours du scrutin législatif, le retour et l'emprisonnement de l'ancien Premier ministre risquent de déstabiliser un peu plus le pays en proie à des attentats meurtriers.

Cette semaine, le Pakistan a été frappé par 3 attentats sanglants, deux au cours de la seule journée de vendredi qui ont fait au moins 130 morts.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.