Accéder au contenu principal
Philippines / Climat

Philippines: près de 200 morts après le passage de la tempête Tembin

La tempête tropicale qui s'est abattue vendredi 22 décembre sur le sud des Philippines, touchant notamment l'île de Mindanao, a fait au moins 182 morts et des dizaines de disparus, selon le dernier bilan annoncé samedi par les autorités.

Des gens viennent en aide à des victimes des inondations à Lanao Del Norte aux Philippines le 22 décembre 2017.
Des gens viennent en aide à des victimes des inondations à Lanao Del Norte aux Philippines le 22 décembre 2017. Climah Cabugatan Disumala/via REUTERS
Publicité

Un nouveau décompte officiel porte à au moins 182 morts et des dizaines de disparus. La tempête a provoqué des inondations et des glissements de terrain qui ont dévasté un village, selon la police.

Les Philippines sont frappées chaque année par une vingtaine de typhons et de tempêtes, mais Mindanao, la grande île du Sud qui compte quelque 20 millions d'habitants, est généralement épargnée.

Après avoir frappé Mindanao vendredi, la tempête tropicale Tembin a poursuivi sa route vers l'ouest, passant au-dessus de la mer de Sulu avec des rafales atteignant les 95 km/heure.

Samedi 23 décembre en fin de journée, la tempête tropicale devrait frapper la pointe ouest de l'île de Palawan, a déclaré le service météorologique philippin. Tembin a frappé moins d'une semaine après le passage de la tempête tropicale Kai-Tak qui a dévasté le centre des Philippines, faisant 54 morts et 24 disparus.

(Avec agences)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.