Accéder au contenu principal
Afghanistan

Mort d'un chef taliban dans le nord de l'Afghanistan

Un chef taliban a été tué dans la province de Kunduz dans le nord de l'Afghanistan. C'est le groupe armé qui confirme l'information. L'homme aurait été tué par un drone. Il était l'un des principaux acteurs de la première prise temporaire de la ville de Kunduz en 2015.

Un combattant taliban dans les rues de Kunduz, dont les insurgés afghans ont pris le contrôle le 28 septembre. (Photo d'illustration).
Un combattant taliban dans les rues de Kunduz, dont les insurgés afghans ont pris le contrôle le 28 septembre. (Photo d'illustration). REUTERS/Stringer
Publicité

Avec notre correspondante à Kaboul, Sonia Ghezali

Ce n'est pas la première fois que la mort d'Abdul Salam Akhund est annoncée. Mais cette fois-ci l'information est confirmée par le porte-parole du mouvement taliban. Celui-ci précise qu'il a été tué dimanche par des missiles tirés par un drone américain alors que l'homme se trouvait dans le district d'Archi dans le nord-est de la province de Kunduz.

L'attaque est confirmée par les forces américaines, qui ne disent rien en revanche du nombre de victimes ni de leur identité. Les autorités locales indiquent de leur côté qu'au total, 9 talibans ont été tués au cours de cette opération.

Le nom d'Abdul Salam Akhund est associé à de nombreuses attaques contre les forces gouvernementales dans la région, mais aussi à la première prise de Kunduz. Une prise militaire qui avait eu lieu en septembre 2015 et qui avait duré quelques jours. Un scénario qui s'est répété il y a 5 mois avant que les forces militaires afghanes ne reprennent le contrôle de la ville du nord de l'Afghanistan.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.