Accéder au contenu principal
Etats-Unis / Donald Trump

Etats-Unis: Trump à nouveau accusé par son ex-avocat sur des versements douteux

Aux Etats-Unis, Michael Cohen, l'ancien avocat du président américain, persiste. Dans une interview accordée à la chaîne de télévision ABC, il assure une nouvelle fois que Donald Trump lui a donné l’ordre d’acheter le silence de deux femmes qui disaient avoir eu une liaison avec lui. L’ancien homme de confiance du président avait été condamné à trois ans de prison pour ce qui constitue une entrave à la loi sur le financement de campagne électorale. Jeudi, Donald Trump a démenti avoir ordonné toute action illégale à son ancien avocat

L'ex-avocat de Donald Trump, Michael Cohen, quitte le tribunal après sa condamnation. Manhattan, le 12 décembre 2018.
L'ex-avocat de Donald Trump, Michael Cohen, quitte le tribunal après sa condamnation. Manhattan, le 12 décembre 2018. REUTERS/Brendan McDermid
Publicité

Avec notre correspondante à Washington,  Anne Corpet

C’est la première fois que Michael Cohen s’exprime depuis sa condamnation à la prison ferme. L’homme qui se disait autrefois prêt à prendre une balle pour Donald Trump estime que ce dernier est débordé par ses fonctions.

« L’homme qui est assis actuellement dans le Bureau ovale n’est pas le Donald Trump qui siégeait à la tour Trump, dit-il. Je pense que la pression de ce poste est beaucoup plus forte que ce qu’il anticipait. Ce n’est pas comme dans l’organisation Trump où il lui suffisait d’aboyer des ordres pour que les gens les exécutent aveuglément. Là il y a des procédures, un système qu’il ne comprend pas. »

Et Michael Cohen répète ce qu’il a dit à la justice. Donald Trump est bien à l’origine du crime qui va le conduire au mois de mars en prison. « Rien dans l’organisation Trump n’a jamais été fait sans être ordonné par Monsieur Trump. Il m’a ordonné de faire ses paiements pour le protéger »,  ajoute l'avocat.

« Il savait que c’était illégal ? » « Bien sûr », répond Michael Cohen. L’actuel avocat du président a tenté de contre-attaquer pour protéger son client : « Beaucoup de bruit pour rien, pour autant que je sache, Michael Cohen ne dit pas la vérité », a déclaré Rudy Giuliani.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.