Accéder au contenu principal
Etats-Unis

Etats-Unis: le studio Weinstein vendu à une société d'investissement

Aux Etats-Unis, clap de fin pour le studio Weinstein, en faillite depuis les accusations d'abus sexuels qui visent son cofondateur, Harvey Weinstein. Le studio de cinéma new yorkais vient de passer sous le contrôle de Lantern Capital, une société d'investissement basée au Texas.

Le siège de la société Weinstein à New York.
Le siège de la société Weinstein à New York. ROBYN BECK /ANGELA WEISS / AFP
Publicité

La reprise du studio Weinstein s'annonce compliquée. En effet, Lantern Capital devait payer 310 millions de dollars, mais il a obtenu un rabais à 289 millions après avoir constaté que les informations sur la situation du studio étaient fausses.

Ensuite, des stars d'Hollywood, comme Quentin Tarentino, Georges Clooney et Meryl Streep, sont montées au créneau pour retarder sa vente. Selon elles, la société leur doit de l'argent, et cette question ne figure pas dans l'accord avec le repreneur.

Autre difficulté, des victimes présumées, qui ont assigné Harvey Weinstein en justice, attendent toujours d'être dédommagées. La reprise bloquait d'ailleurs depuis des mois sur ce point. Des indemnités ont bien été proposées aux victimes, mais elles ont été jugées insuffisantes par le bureau du procureur de l'Etat de New York. 

La société possède 277 films, comme Le Discours d'un roi ou The Artist... Elle en a d'autres en cours de développement et d'autres achevés qui n'ont toujours pas été distribués. C'est le cas du film Upside avec Nicole Kidman. Il devait sortir en octobre 2017, au moment où le scandale d'abus sexuels a éclaté.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.