Accéder au contenu principal
Etats-Unis / Immigration

Etats-Unis: mobilisation devant le Congrès pour la réunion des familles séparées

C’est un nouveau revers pour Donald Trump : malgré l’énorme pression du président américain, le Congrès n’est pas parvenu à adopter un projet de loi sur l’immigration. Le texte soumis au vote à la chambre des représentants a été rejeté : 41 républicains ont voté contre avec les démocrates. Après la signature d’un décret qui met un terme à la politique d’isolement des enfants migrants, l’administration est par ailleurs confrontée à l’épineuse question de la réunion des familles séparées. Et l’opinion reste mobilisée. Reportage devant le Congrès à Washington.

Des enfants sont assis au milieu des manifestants revêtus de couvertures de survie pour représenter les jeunes migrants séparés de leurs parents en centre de rétention à la frontière mexicaine.
Des enfants sont assis au milieu des manifestants revêtus de couvertures de survie pour représenter les jeunes migrants séparés de leurs parents en centre de rétention à la frontière mexicaine. RFI / Anne Corpet
Publicité

Nous sommes ici pour dire aux élus du Congrès que si le président ne parvient pas à faire les choses correctement, alors vous devez agir pour que tout le monde soit traité avec dignité et respect. […] L’administration est si inepte, ils n’ont aucun plan pour rendre ces 2300 enfants à leurs parents. Ils n’ont pas les moyens de retrouver leurs parents. Le Congrès pourrait dégager les ressources nécessaires pour permettre de retrouver les parents de ces enfants. […] Nous ne croyons pas que la place des familles soit dans des cages. C’est tout simplement inacceptable.

01:40

La manifestation devant le Congrès à Washington

Anne Corpet

(Re) lire : Etats-Unis: 2000 enfants séparés de leurs parents migrants en six semaines

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.